Est-ce que tu te tannes de tes vêtements rapidement? Es-tu un peu accro à la fast-fashion? Est-ce que t'aimerais réduire ton impact sur l'environnement? ♻  

Deviens ta propre styliste et portes tes vêtements de milles et une façons!

La solution pour ne pas se tanner, c'est de rester créative. Il y a beaucoup plus de façons qu'on pense de porter les vêtements qu'on a déjà. C'est JAMAIS vrai qu'on a rien à se mettre! 

À moins peut-être d'être une sportive pure et dure qui doit se rendre à un mariage prochainement... Ou une party girl couch potato qui se décide à faire du jogging! 

Bref, mon point, c'est qu'un garde-robe, même semi-rempli, déborde toujours de trésors! Et j'ai fait une série de photos pour te le prouver 👇

J'ai choisi ma chemise carottée pref. Elle vient du GUESS, où j'ai travaillé longtemps. Leur impact sur l'environnement, comme toutes les grandes marques de vêtements, est désastreuse et c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter d'acheter des vêtements. À la place, je réinvente des looks à l'infini avec ce que j'ai déjà.

IMG_5961

Pour commencer, j'ai cherché la Betty Cooper en moi et inventé un look preppy bon chic bon genre. Même le collier, j'ai volé l'idée à Betty dans Riverdale, parce qu'il y a souvent des bijoux sur ses sweaters et autres tops vraiment beaux!

J'y ai mis ma p'tite touche personnelle aussi, grâce au combo bleu marine et rouge que j'affectionne tout particulièrement. 💕

_MG_5919 2

Ensuite, j'me suis dit que ça prenait un Jughead pour ma Betty! 😂

J'y suis donc allé full-on Jughead, avec un beanie, la chemise carottée attachée à la taille et le jacket badass (pas en cuir avec le logo des Serpents, mais quand même!). Ça donne un look un peu grunge; j'y ai ajouté ma camisole de Blondie avec des trous, un vieux jean noir rendu grisâtre et des Converse rose dont la couleur match avec les écritures sur mon top! C'était le destin!

_MG_5794

Ici, on a un look plus fashion, assez boho chic avec le chapeau et les couleurs terres. Mais on retrouve toujours ma bonne vieille chemise carottée attachée à la taille par un noeud. Les jeans taille haute sont de mise dans ce cas-ci pour pas montrer la bédaine, ce qui donnerait un tout autre look!

 

_MG_5835 2

Je vous sers ici ma face de gripette, associée à un look sporty casual, ma foi vraiment cool! 

Je suis tellement pas sportive et quand les it-girls de ce monde ont commencé à porter des running shoes avec TOUT, j'comprenais vraiment pas le principe! Depuis, j'ai commencé à courir et j'ai donc du m'en acheter une paire. Avec le temps, j'ai apprivoisé l'idée que ça puisse être stylish, et leur confort aussi... Maintenant je porte que ça, oups! 

_MG_5873 2

Next, c'est mon p'tit look professionnel. La chemise carottée agencée avec un veston noir ressort super bien et après moult essayages de ceintures (parce qu'il manquait un p'tit quelque chose!), j'ai opté pour cette vieille chose qui venait avec une robe H&M que j'ai acheté y'a belle lurette! Rose pâle, elle rappelle les lignes blanches dans le motif de la chemise et aussi, comme c'est d'adon, mes lunettes rose gold 😍✨

_MG_5898 2

Alors maintenant j'aimerais savoir:

Découvre 9 nouvelles manières de porter ou réparer les vêtements que tu possèdes déjà. Clique sur l’image pour plus de détails!

Apprends 9 nouvelles manières de porter ou réparer les vêtements que tu possèdes déjà.

clique ici

 

Est-ce qu'il y a d'autres manières de porter une chemise auxquelles j'ai pas pensé? 

Et toi même, es-tu tannée de certains de tes vêtements? Aimerais-tu avoir des conseils pour les styler? 

Laisse un commentaires ci-dessous et laisse moi savoir! 💕

N’hésite à partager ta sagesse et tes histoires. Tes commentaires pourraient avoir l’effet de transformer une de mes lectrices en futur styliste zéro-déchet!

C’est en partageant nos histoires et nos méthodes qu’on va sauver le monde 🌍💕

Et oublie pas: C'est important d'aimer son style, mais le style c'est pas important! 

Gros bisous! 

Ariane

P.S. Partage avec tes amies qui ont un garde-robe qui déborde, mais jamais rien à se mettre... 😏


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.