Est-ce que tu te tannes de tes vêtements rapidement? Es-tu un peu accro à la fast-fashion? Est-ce que t'aimerais réduire ton impact sur l'environnement? ♻️ 

Deviens ta propre styliste et portes tes vêtements de milles et une façons!

La solution pour pas se tanner, c'est de rester créative. Il y a beaucoup plus de façons qu'on pense de porter les vêtements qu'on a déjà. C'est JAMAIS vrai qu'on a rien à se mettre! 

Un garde-robe, même semi-rempli, déborde toujours de trésors! Et j'ai fait une série de photos pour te le prouver 👇

Cette semaine, j'ai choisi mon denim jacket: l'article polyvalent par excellence! Il se porte avec une robe de soirée autant qu'avec un look casual, et avec un look professionnel autant qu'avec un look punkette! Les possibilités sont infinis.

Alors voici 6 looks créés à partir d'un denim jacket, avec des vibes totalement différentes:

Le premier look, c'est chic soirée d'été sur un yacht! Une maxi-dress super colorée et des sandales inspiration gladiateur. J'aurais pas pu mettre n'importe quel manteau avec cette robe, mais un denim jacket est super approprié et donne une allure cool, un peu vintage et moins girly.

Le parfait compromis! 

_MG_6240

Le deuxième outfit, c'est Sex And The City, night in the town, j'montre de la peau mais pas trop et j'porte des talons parce que Carrie always does!

Le crop top, c'est mon péché mignon. Faut vraiment faire attention de pas en montrer trop et s'assurer d'être confortable, mais j'trouve ça TELLEMENT féminin et ça peut être vraiment super cute. Dans ce cas-ci, le denim jacket cache le 3/4 de l'ouverture entre mes jeans et mon haut et permet de rester classy malgré la petitesse du crop top!

Pour éviter le total look denim, je porte souvent mon manteau de jean avec des jeans noirs. Ça coupe l'effet Britney et Justin au American Music Awards de 2001... 

_MG_6287

Le troisième outfit, c’est la petite robe blanche d’été. Blanc et denim vont tellement bien ensemble, tu ajoutes du beige camel à ça, pis t’es vraiment en business! 

_MG_6262

Ensuite on a le look casual complet, avec des pantalons de jogging, des running shoes et un coton ouaté à capuche. J’ai toujours trouvé les capuches tellement cool, pis quand tu fais sortir la tienne d’un denim jacket, tu sais que ton style a atteint une coche au dessus!

(Et oui, j’ai déjà été agent de bord pour vrai!) 👩‍✈️😎

_MG_6310

Et un autre look casual, mais avec une twist! 

Ici, je porte une veste PAR DESSUS mon manteau de jean. Oui, oui, ça se fait très bien! Même que le layering c’est la vie pour avoir du style et qu’un rebord de denim jacket qui dépasse de ta veste ou de ton manteau, ça donne un p’tit air badass que peu de choses peuvent reproduire. 😎

Attention que ça fasse pas des bosses apparentes au niveau des manches!

En dessous d’un gros manteau d’hiver en laine ou d’une grosse veste comme la mienne, c’est même permis, selon moi, de porter des jeans de la même couleur. J’suis pas une fan du total look denim, mais comme ça, l’effet est complètement différent et fonctionne à ravir! 👖

_MG_6337

Et le dernier, mais non le moindre: le casual chic! J’ADORE cet outfit, je l’ai porté à ma fête en février dernier. Il prouve qu’on peut même porter une jupe habillée et des collants noirs et pull off le manteau de jean. 

En ajoutant des éléments comme un t-shirt marinière et un gros collier qui se prend pas au sérieux, on coupe l'effet «trop chic». Et le denim jacket vient confirmer que j’men vais à la Taverna, pas au Ritz! 😂

_MG_6366

Alors en conclusion, on peut porter un denim jacket avec un crop top et des jeans taille haute, avec une maxi-dress, une robe d'été plus courte, une jupe et des collants, sous un manteau ou une veste épaisse, par dessus un coton ouaté et de manière totalement casual avec des jeans et un t-shirt!

Avec TOUT finalement. Si tu en pas déjà un et que tu aimes les looks sur les photos, dans ce cas-là, j'approuve une session de magasinage! Commence par chercher dans les friperies autour de chez toi, bien sûr, et demande à tes amies, si elles en ont un qu'elles portent pu. 

Essaie d‘en trouver un pas trop serré, pour pouvoir mettre un gros chandail en dessous ou un coton ouaté.

Et même si tu trouves pas et que tu dois acheter neuf (regarde les marques éthiques en premier!), c'est un morceau qui va te durer hyper longtemps et te servir souvent. C'est un must de garde-robe!

Alors maintenant, j'aimerais savoir:

As-tu d'autres idées pour porter un manteau de jean à ta façon? 

Laisse un commentaires ci-dessous et laisse moi savoir comment tu portes ton fameux denim jacket! 💕

N’hésite pas à partager ta sagesse et tes histoires. Tes commentaires pourraient avoir l’effet de transformer une de mes lectrices en futur styliste zéro-déchet!

C’est en partageant nos histoires et nos méthodes qu’on va sauver le monde 🌍💕

Et oublie pas: C'est important d'aimer son style, mais le style c'est pas important! 

Gros bisous! 

Ariane

P.S. Partage avec tes amies qui pensent qu'elles ont jamais rien à se mettre 😉

Partage si tu as aimé l'article 💕
Catégories : Stylisme Zéro-Déchet

Ariane Larivière

Styliste de mode - en ligne - Garde-Robe Zéro-Déchet