Dans un effort de prouver que tout est possible avec un peu d’imagination, j’ai décidé de reproduire le look d’une de mes idoles pref: Rory Gilmore!

Ceux qui me connaissent savent que peu de choses représentent ma vie autant que Gilmore Girls.

Je suis une fan finie, j’ai dû voir la série 50 fois et je la réécoute encore et encore. C’est ce que je mets en background quand je cuisine, quand je mange, quand je fais des tâches ménagères, quand j’ai besoin de me remonter le moral et quand je fais des projets DIY.

C’est simplement le meilleur show du monde. Vite vite, si tu l’as pas déjà vu. 🏃‍♀️📺

Un des meilleurs looks de Rory, selon moi, apparaît dans le revival de 2016, dans l’épisode qui se déroule au printemps. Elle et Lorelai vont a New York pour qu’elle écrive un article sur les files d’attentes qui se forment partout dans la ville. Elle porte une jupe midi bleu marin avec un top bleu marin transparent et des FABULEUX talons hauts volumineux avec un motif noir et blanc.

Comment reproduire le look de tes idoles
Comment reproduire le look de tes idoles

J’adore TOUJOURS les jupes plus longues, je trouve qu’elles sont chics ET donnent toute la flexibilité voulue. On peut s’asseoir en indien 🧘‍♀️ et se coucher par terre, jouer avec les enfants, courir, name it. L’été, elles cachent les jambes du soleil et laissent passer l’air frais.

Win-win-win!

La combinaison d’une jupe aussi féminine avec les talons bulky, j’aime vraiment. Encore une fois, je le dirai jamais assez, le style vient du mélange des styles! La jupe fait soudainement moins madame grâce aux talons super edgy.

Alors, au lieu de simplement fantasmer sur le look et me dire que seule Rory peut avoir l’air aussi chic, j’me suis dit que j’allais essayer de le reproduire. 💪

Alors voilà le résultat:

Comment reproduire le look de tes idoles
Comment reproduire le look de tes idoles

😍 😍 😍 😍

Verdict:

  • je suis dans les teintes,
  • j’avais justement une paire de talons volumineux,
  • j’ai même la transparence du top et,
  • le sac noir!
Comment reproduire le look de tes idoles:

Ce qu’il faut comprendre, c’est que mes achats à travers les années ont été inspiré par Rory, Audrey Hepburn et mes autres idoles de style. C’est normal, quand on y pense, que je puisse reproduire le look de Rory, plutôt facilement. Sans être identique, l’effet est là.

 

Mon point, c’est que tes achats passés de vêtements doivent refléter tes goûts d’une manière ou d’une autre, que ça été conscient ou non.

 

Par exemple, dans ce cas-ci, le top provient d'un sac REMPLI de vêtements d'une connaissance qui m'a laissé fouiller avant de le donner à une friperie.

La jupe appartenait à la mère de mon copain. Je suis tombé en amour avec tout de suite et elle me l'a donné.

Le sac vient d'une boutique vintage et les chaussures, ben, je les ai justement acheté après avoir vu ce look sur Rory!

 

Toutes des provenances différentes, mais ce que ces vêtements et accessoires ont en commun, c'est qu'ils ont été choisi par moi. Et pendant ce temps-là, mon subconscient savait très bien ce qu'il faisait!

 

Peut-être que reproduire le look de Rory pour toi serait impossible, mais tu pourras sans aucun doute reproduire les looks de TES stars préférées. 🙌💃 Juste besoin d'un peu d'imagination.

 

Alors maintenant, c’est à ton tour!

Dis moi quelles sont tes idoles de style et essaie de reproduire un de leurs looks et publie aussi une photo de ton oeuvre en commentaire. 👇💕

J’ai trop hâte de te voir briller dans un look de star fabuleux!

Laisse un commentaires ci-dessous et laisse moi savoir 💕

N’hésite pas à partager ta sagesse et tes histoires. Tes commentaires pourraient avoir l’effet de transformer une de mes lectrices en futur styliste zéro-déchet!

C’est en partageant nos histoires et nos méthodes qu’on va sauver le monde 🌍💕

Et oublie pas: C'est important d'aimer son style, mais le style c'est pas important! 

Gros bisous! 

Ariane

P.S. Partage le concept avec tes amies, elles te remercieront. 😉

Partage si tu as aimé l'article 💕
Catégories : Stylisme Zéro-Déchet

Ariane Larivière

Styliste de mode - en ligne - Garde-Robe Zéro-Déchet