Te demandes-tu comment porter tes vêtements différemment? Comment être plus créative? Comment faire la différence entre un look ordinaire et un look WOW? Cette semaine, j'te montre comment porter la parka kaki de 5 manières différentes!

Parce qu’un garde-robe, même semi-rempli, déborde toujours de trésors! Et j'ai fait une série de photos pour te le prouver ET t’inspirer. ✨

Alors 1 parka kaki, 5 looks, here we go!

Pour commencer, mon look Charlotte Gainsbourg, que j’appelle! Elle porte souvent des trucs un peu masculins, un trench coat, des pantalons larges, une chemise... J’ai pensé à elle en regardant ma parka et j’ai utilisé ce que j’ai pour créer un kit pas piqué des vers!

J’aime bien m’inspirer des vedettes et prouver qu’on peut être aussi chic qu’elles, même avec les moyens du bord. Va voir l’article que j’ai écrit sur Rory dans Gilmore Girls et comment j’ai reproduit son look! 

Pour que ca me ressemble un peu plus, j’ai ajouté des talons et des grosses boucles d’oreilles rouges. Le rouge va à merveille avec le kit étant donné que le rouge et le vert sont complémentaires. Mais aussi, le rouge et le bleu marine est une de mes combinaisons préférées. Ça me rappelle Jean-Paul Gauthier et le look marin en général. C’est une combinaison de couleur que j’utilise souvent.

Comment porter la parka kaki

Ensuite, comment porter la parka kaki avec une robe... ben comme ceci! Ouais, ça marche tout autant avec une p’tite robe fleurie qu’avec le pantalon large plus haut. Comme quoi, la parka est un autre vêtement super polyvalent. 

Hésite pas à porter des robes dans des teintes similaires que la parka. Ça fait un bel effet ton sur ton.

Aussi, je suggère souvent d’ajouter des motifs à un ensemble, ou du relief. C’est souvent ça qui manque pour ajouter du punch. Dans ce cas-ci, j’ai même mélangé deux motifs très différents, mais dont les teintes se ressemblent.

Comment porter la parka kaki

Ici, j’ai voulu créer un ensemble chic et classe avec la parka kaki. Ça semblait être un gros défi au départ, mais ça s’est avéré pas si pire! 

J’avais cette espèce de cape en laine dans mon garde-robe. Malheureusement, c’est un morceau que j’ai pas mis souvent. Mais ce défi avec la parka et le outfit sur la photo m’ont donné plein d’idées. Cet automne, regardez moi bien, j’vais porter ça cette belle cape-la!

Alors, une petite robe noire, des collants et des talons également noirs, et la cape et on se retrouve avec un look chic avec une twist! À croire que tout se porte en toute occasion, suffit de savoir comment s’y prendre!

Comment porter la parka kaki

Après ça on a le look sportif! Je suis moi-même surprise du résultat, ça va super bien avec la veste Patagonia et les running shoes.

Je deviens moins crazy dans mes looks avec le temps, old softy! 😂 Ça m’arrive souvent de porter des trucs dans ce genre-là, pour le confort surtout. Mais aussi j’ai appris à aimer ça avec la démocratisation du look workout grâce à Lululemon et compagnie. 

Bref, j’ai beau m’habiller comme ça souvent, j’avais jamais pensé mélanger mes morceaux de sport avec ma parka. Il va toujours y avoir des possibilités inexplorées en stylisme et c'est pour ça que c'est l'fun!

Comment porter la parka kaki

Et en dernier, on a mon look que j’ai le goût d’appeler « safari féminin »! C’est pas pire hein! 😂 

La couleur de la jupe, le motif serpent des chaussures et la parka kaki me rappellent un safari africain, style Meryl Streep dans Out of Africa. Par contre, avec ce top fleuri aux couleurs flashy, je me ferais repérer tout de suite par les animaux dangereux! 🦁 

J’ADORE mélanger les styles et j’pense l’avoir bien démontré dans cet ensemble un peu silly, mais ingénieux! 🧠🙃 

Comment porter la parka kaki

Alors voilà, 5 nouveaux looks inspirants pour porter ta parka kaki et, tant qu'à y être, TOUT dans ton garde-robe!

Alors maintenant, j’aimerais t’entendre!


 

Styliste écolo

GUIDE GRATUIT: Apprends 7 trucs pour ranger tes vêtements, faire de l'espace dans ta garde-robe ET diminuer ton empreinte écologique.

Clique ici


 

Comment portes-tu ta parka kaki?

Et quelle combinaison de couleur aimes-tu particulièrement? La portes-tu assez souvent à ton goût? Sinon, crée un kit maintenant et incorpores-y les couleurs! 

Inspire-nous en laissant un commentaire ci-dessous 👇 (avec une photo, c’est encore mieux 😉)

N’hésite pas à partager ta sagesse et tes histoires. Tes commentaires pourraient avoir l’effet de transformer une de mes lectrices en futur styliste zéro-déchet!

C’est en partageant nos histoires et nos méthodes qu’on va sauver le monde 🌍💕

Et oublie pas: C'est important d'aimer son style, mais le style c'est pas important! 

Gros bisous! 

Ariane

P.S. Partage avec tes amies qui pensent qu'elles ont jamais rien à se mettre 😉

Partage si tu as aimé l'article 💕
Catégories : Stylisme Zéro-Déchet

Ariane Larivière

Styliste de mode - en ligne - Garde-Robe Zéro-Déchet